
Opalines
Venez découvrir notre sélection d’objets en opaline. L’opaline est un type de verre opaque et translucide qui a été produit en France au cours des années 1800. Ce verre est caractérisé par sa couleur laiteuse. Les opalines ont été produites en grande quantité pendant la période romantique et ont été utilisées pour créer des objets d’art décoratifs, tels que des vases, des lampes et des boîtes à bijoux. Elles ont également été utilisées pour fabriquer des lustres et des appliques murales, qui étaient très populaires dans les maisons bourgeoises de l’époque. Donc, cette verrerie raffinée rassemble une grande variété d’objets, de pièces de pure décoration, véritables œuvres d’art devenues objets de collection. Différentes formes, transparences et décorations s’accompagnant d’une palette de couleurs différentes suivant la composition de la matière.
Notre sélection d’opalines
Vous allez trouver parmi notre sélection d’opalines des manufactures de Baccarat, Sèvres, Saint-Louis, Clichy et Pantin entre autres. Connues pour leur délicatesse et leur élégance, fabriquées avec des techniques sophistiquées pour créer des motifs complexes et des détails finement ciselés dans le verre, ces opalines sont très recherchées par les collectionneurs d’objets d’art décoratif du 19ème siècle.
Leurs couleurs sont souvent très douces, allant du blanc laiteux au rose pâle et au bleu clair. Elles sont également connues pour leur capacité à réfracter la lumière de manière magnifique. Les lustres et les appliques en opaline étaient particulièrement appréciés pour leur capacité à créer une ambiance douce et chaleureuse dans les espaces intérieurs.

Remarquables objets d’art et de décoration
Les pièces en opaline sont considérées comme des exemples remarquables de l’artisanat de qualité de l’époque et sont souvent considérées comme des investissements précieux. Venez nous retrouver dans notre boutique ou en ligne sur notre site internet, sur Proantic ou Ebay.
Notre formulaire de contact en ligne est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.